Nogent-sur-Eure
Le mardi de 16h00 à 18h30
Le vendredi de 16h00 à 18h00
Tél. : 02 37 25 87 04
Formulaire de contact
3 place de la Mairie
28120 Nogent-sur-Eure
Actualités

Réunion d'information 2ème tranche La Clé des Champs

Réunion d'information 2ème tranche La Clé des Champs
Publié le 20 septembre 2019 dans la catégorie Évènements

Une réunion d'information a été organisée dans notre commune de Nogent-sur-Eure le vendredi 30 août 2019 pour présenter la 2ème tranche du projet immobilier La Clé des Champs avec Pierres & Territoires.

 

Bonjour à tous,

Chers représentants de Pierres et territoires, Mme Festini,

Mr Le Directeur et Maire, cher Hervé

Mr Gilson et son équipe

Mrs les entrepreneurs,

Chers habitants de la rue des Blés, et riverains

Chers amis,

Je tenais à vous reercier pour votre présence ce soir pour cette rencontre qui a pour but de vous présenter, la suite du projet immobilier qui devrait débuter prochainement.

On me dit, bien souvent que mes discours sont trop lights, aussi ce soir j’ai prévu un peu plus long, environ 50 minutes au lieu des 5 habituellement, si cela vous convient….

Un peu d’histoire concernant « La clé des champs »,

Il était une fois…

En 2008, tous fraichement élus, nous découvrions un PLU à valider, celui-ci élaboré par l’ancienne équipe, avait pour but de démarrer un programme immobilier comme celui que nous portons aujourd’hui. Tout cela était nouveau, et semblait à l’époque quelque chose d’énorme à porter pour les novices que nous étions. Malgré tout, au fil des années avec Thierry, Emmanuel, Carole et tous les fidèles de la première heure, année après année nous avancions, pas à pas sur la faisabilité de ce gros projet.

Fin 2013, nous avions acquis suffisamment d’expérience pour nous lancer, mais l’année 2014, et les élections arrivantes, il n’aurait pas été sérieux de démarrer un tel chantier, la sagesse nous a fait attendre les résultats de ce scrutin, même si l’issue était une évidence, puisqu’avec pas loin de 75 %, l’ensemble de la liste était investie dès le premier tour.

2014, Nous démarrions le lotissement « la clé des champs », un exercice de longue haleine, à ce titre je tiens à remercier l’ensemble des membres du Conseil Municipal qui y a contribué ainsi que notre secrétaire Sandrine Ledoux, qui a, pour sa part, dû faire face à toutes les lourdeurs administratives obligatoires pour que tout se fasse dans la plus grande transparence et légalité.

Ce projet est un succès, grâce au dévouement de tous les professionnels qui y ont été associés, et je les remercie pour ce remarquable travail.

Je remercie également toute l’équipe de Mr Gilson pour son implication dans ce dossier.

Et surtout Pierres et Territoires, qui ont porté cette opération de main de Maître, et qui vont continuer, la 2ème et dernière phase, avec toute la confiance que je peux leur accorder, je vais d’ailleurs leur laisser la parole pour qu’ils vous présentent ce soir le déroulement de cette suite, même si la plupart d’entre vous savent quels sont les différentes séquences, pour les avoir vécues il n’y a pas si longtemps, afin de concrétiser leur projet de maison individuelle.

Tout cela pour dire qu’il va falloir, pendant quelques temps, cohabiter avec une circulation plus dense de camions et autres véhicules de chantier.

Mais n’oublions pas que ce sont les mêmes qu’il y a peu de temps, ont permis de bâtir vos propres maisons. Mais je sais d’ores et déjà pouvoir compter sur votre patience et votre compréhension.

Je passe la parole à Hervé (Pierres et Territoires) et nous sommes à votre disposition pour répondre à vos interrogations après les discours.

Nous passerons ensuite à un moment convivial, organisé et offert par Pierres et Territoires que je remercie ainsi que Marion Philippi et son équipe pour toute la logistique.

J’ai pas réussi à tenir 50 mn …désolé.

Bonne soirée à tous.

 

Réunion d'information La Clé des Champs 2ème tranche

Réunion d'information La Clé des Champs 2ème tranche

Réunion d'information La Clé des Champs 2ème tranche

Réunion d'information La Clé des Champs 2ème tranche

Vous avez aimé cette actualité ? Partagez-là !



© 2018 - 2019 Nogent-sur-Eure. Tous droits réservés.
Accueil - Plan du site - Cookies - Mentions légales
Création du site internet par evolutiveWeb.com