
Cambriolages
L'arrondissement de Chartres métropole a été la cible de nombreux cambriolages survenus dans les premières semaines d'octobre.
Une opération judiciaire d'envergure a été menée par diverses unités et a permis l'appréhension d'une équipe qui sévissait.
Vis à vis de cela et de certains questionnements, certains militaires habillés en civil ont pu démarcher des habitants de nos communes.
Ces militaires sont porteurs de leur carte professionnelle, n'hésitez pas à les demander.
Tout gendarme restera toujours identifiable.
Escroqueries / arnaques
Actuellement un phénomène d'escroquerie et notamment d'arnaques aux faux coursiers se dessinent.
Une enquête est actuellement en cours.
une communication a été faite sur le panneau pocket de la COB Thivars.
Week-end de la Toussaint
Ce week-end présente également des opportunités pour diverses atteintes en raison d'un certain nombre d'habitations laissées vides.
Des patrouilles seront mises en place et présente notamment à l'occasion des messes.
N'hésitez pas à aborder les gendarmes présents qui se rendront disponibles pour vous.
Un dispositif a été mis en place pour couvrir au mieux le terrain.


AVIS AUX RIVERAINS DEMARCHAGE ORANGE :



Pascal Leclair, maire de Nogent-sur-Eure, entouré de ses adjoints et en présence des déléguées départementaux, régionaux et nationaux à la prévention routière, a dévoilé la nouvelle plaque déclarant sa commune "Village prudent", lundi 10 décembre.
"Village prudent" est un nouveau label, créé en 2017, visant à récompenser par des petits coeurs bleus (jusqu'à cinq, comme les fleurs des villages fleuris), les communes qui font un effort marqué pour la prévention routière.
Sont appréciés, avec contrôle sur place, les aménagements et la sécurisation de différents sites, comme les écoles, en faveur de la prévention routière. "La récente sécurisation de la place de la mairie entre complètement dans le dispositif", explique le maire.
Pour cette première attribution, 236 communes s'étaient portées candidates au niveau national. Au final, 134 ont obtenu ce label, dont six pour la région Centre-Val de Loire.
Nogent-sur-Eure fait partie des trois communes d'Eure-et-Loir à l'avoir obtenu et la première à dévoiler sa plaque. Pascal Leclair ajoute que les projets ne manquent par pour obtenir d'autres "coeurs bleus".
© 2018 - 2025 Nogent-sur-Eure. Tous droits réservés.
Accueil - Plan du site - Gestion des cookies - Mentions légales