Nogent-sur-Eure
Le vendredi de 16h00 à 18h00
Tél. : 02 37 25 87 04
Formulaire de contact
3 place de la Mairie
28120 Nogent-sur-Eure
Actualités

Chenilles urticantes

Chenilles urticantes
Publié le 2 juillet 2021 dans la catégorie Évènements

Chenilles processionnaires : information de Mr Jean-Pierre GORGES

"Les services de la Ville de Chartres et de Chartres métropole m’ont informé que plusieurs secteurs arborés de notre territoire étaient colonisés par les chenilles processionnaires : le bois du Rigeard, la route d’Orléans à Chartres, le Plan vert dans ses secteurs de Saint-Prest, Fontaine-Bouillant et de Lucé.

Ces chenilles peuvent occasionner de fortes dégradations sur les arbres et des réactions allergiques significatives chez certaines personnes sensibles ou animaux.

Je tenais à vous en alerter et à vous inviter à une attention particulière dans votre commune : vérifier les arbres et protéger ceux qui seraient infestés, sensibiliser vos habitants au danger allergique qu’elle peut occasionner.

Nous mettons en place une information de fond sur www.chartres-metropole.fr : https://bit.ly/chenilleurticanteete2021cm , que nous relayons par nos réseaux sociaux et vers la presse locale. Vous êtes bien entendu libres de la reprendre et la diffuser à votre tour.

Nous installons également une signalétique sur les sites concernés de Chartres et du Plan vert. Vous trouverez ce support d’information en pièce jointe de ce message.

Ce message est peut-être un tantinet alarmiste mais, comme on dit : « mieux vaut prévenir que guérir ».

Bien à vous.

Jean-Pierre GORGES"

Affiche chenilles processionnaires sur les chênes.pdf

 

Vous avez aimé cette actualité ? Partagez-là !



© 2018 - 2021 Nogent-sur-Eure. Tous droits réservés.
Accueil - Plan du site - Cookies - Mentions légales
Création du site internet par evolutiveWeb.com